Les espaces

La Bibliothèque publique d’information est entièrement conçue pour favoriser l’autonomie du lecteur, en lui fournissant l’aide nécessaire pour se repérer dans les espaces et effectuer ses recherches.

La signalétique vous aide à cheminer dans ces espaces de 10 000 m² répartis sur trois niveaux divisés en zones colorées correspondant aux grands domaines de la connaissance. Les rayonnages et les postes de travail sont distribués de part et d’autres de larges allées centrales. Elles donnent aux secteurs documentaires lisibilité et confort d’utilisation.

La bibliothèque propose aux personnes handicapées une gamme de services spécifiques pour leur faciliter l’accès aux collections. Une attention particulière a été réservée aux déficients visuels qui bénéficient de cinq loges équipées de matériel et de logiciels adaptés, et de l’assistance de guides bénévoles sur rendez-vous.
 
D’autres espaces comme l’Autoformation, la Musique, les Salons Graphique et Jeux vidéo offrent des services spécifiques d’apprentissage individualisé et de détente.
 
Votre parcours dans la bibliothèque vous est facilité par la mise à disposition de plans et de dépliants d’information. Vous les trouverez devant chaque bureau d’accueil où vous pourrez solliciter l’aide de bibliothécaires. 

Attention ! La bibliothèque ne dispose pas de salles réservées au travail en groupe.
 






Accéder au plan du niveau 3

Plan du niveau 3

Accéder au plan du niveau 2

Plan du niveau 2

Accéder au plan du niveau 1

Plan du niveau 1