Emplois permanents


La Bpi propose des postes de fonctionnaire titulaires de la fonction publique d'État et recrute également des contractuels sur des postes permanents. 


Fonctionnaires

Pour intégrer la Bpi, les fonctionnaires titulaires de la fonction publique d’Etat doivent effectuer une demande de mobilité par mutation ou par détachement pour ceux qui ne sont pas gérés par le Ministère de la Culture et de la Communication.
 
Les différentes filières représentées à la Bpi sont les suivantes :
  • Filière Bibliothèques (conservateurs, bibliothécaires, bibliothécaires assistants spécialisés, magasiniers); 
  • Filière administrative (administrateurs civils, attachés, secrétaires administratifs, adjoints administratifs);
  • Filière scientifique (chargés d’études, secrétaires de documentation);
  • Filière technique et des métiers d’art (ingénieurs des services culturels,techniciens des services culturels, adjoints techniques de surveillance et d’accueil).
La Bibliothèque publique d’information publie les fiches des postes vacants ou susceptibles de l’être sur son site Internet mais aussi sur le site dédié à la mobilité de la fonction publique : www.biep.gouv.fr
 
S’agissant des corps de la filière Bibliothèques, les postes proposés au mouvement sont publiés sur le site POPPEE (géré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche).

Consultez les offres d'emploi actuellement proposées :

Douze postes de fonctionnaires sont proposés à la mutation dans le cadre du mouvement national Poppee, du 6 février au 5 mars 2019

1) Trois postes de conservateurs des bibliothèques (condition pour postuler : être fonctionnaire relevant du corps des conservateurs et conservateurs généraux des bibliothèques)

2) Neuf postes de bibliothécaires (condition pour postuler : être fonctionnaire relevant du corps des bibliothécaires)

  
Contractuels

La Bibliothèque publique d’information recrute également des contractuels sur des postes permanents.

Pas d'offre à pourvoir pour le moment.