0   Commentaires

Quels sont les albums best of du groupe Massive Attack ?

Chers amis, pouvez-vous me dire s'il existe des albums Best of du groupe Massive Attack ? Si oui, quelles sont les références ?
 
image inspirée du groupe Massive attack
Deviantart/Stefan Szabo/CC-BY-NC-SA 3.0

En réponse à votre demande, voici les références que nous avons pu trouver...


Le site officiel du groupe Massive Attack ne vous apprendra pas grand-chose, mis à part l'historique des dernières tournées du groupe.
Par contre, le site MAA (Massive Attack Area) vous permettra de trouver les informations utiles à votre demande (et bien d'autres concernant le groupe et son actualité).

L'album Collected sorti en 2006 est l'avant-dernier album à ce jour et constitue la première anthologie massive du groupe.
Il réunit les titres phares des quatre premiers albums du groupe : Blue Lines (1991), Protection (1994), Mezzanine (1998) et 100th Window (2003).
L'album Collected est disponible en deux éditions : une édition simple et une édition limitée comprenant un CD bonus avec des titres inédits et des remixes et un DVD contenant les clips du groupe.

Pour connaître en détail l'album Collected sur Trip-hop.net : un incontournable en matière de trip-hop, acid jazz, electro-jazz, electro-dub...

​Pour connaître le détail du Eleven Promos DVD sur Trip-hop.net

Comment se procurer l'album : 

Si vous ne trouvez plus cet album dans les points de vente habituels, vous pouvez recourir aux sites de vente en ligne tel que Discogs ou sinon penser aux sites de musique en ligne tel que Deezer (inscription gratuite/ écoute offerte d'extraits).

Un album alternatif, compilé... 

Si les sources de la musique de Massive Attack vous intéressent vous pouvez aussi vous tourner vers cet album : Protected : Massive Samples, soit un album qui regroupe sur le même support les versions intégrales, originales, des œuvres samplées (un sample étant un extrait de musique ou un son réutilisé dans une nouvelle composition musicale) et les reprises (jouées par le groupe).
  • A lire sur Mowno : Fanzine électronique indépendant dédié aux modes alternatifs de musique, l'article de Matthieu Choquet "Massive Attack à la source".
  • A lire sur Good Karma : Site philosophe de musiques alternatives, l'article "Protected : la compilation des samples de Massive Attack", de J.-S. Zanchi.
Cet album est également en écoute sur le site de découverte de musiques Last.fm (échantillons en écoute gratuite pour les utilisateurs Facebook et Spotify).


Cordialement,
BiblioSésame - Bibliothèque publique d'information

Captcha: