<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rdf:RDF xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
         xmlns:dc="http://purl.org/dc/terms/"
         xmlns:foaf="http://xmlns.com/foaf/0.1/">

  <rdf:Description rdf:about="https://balises.bpi.fr/tadao-ando-jeux-de-lumiere-33-la-lumiere-sacree/">
    <rdf:type rdf:resource="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#Description"/>
    <dc:title xml:lang="fr">Tadao Ando, Jeux de lumière 3/3 : La lumière sacrée</dc:title>
    <dc:title>Tadao Ando, Jeux de lumière 3/3 : La lumière sacrée</dc:title>
    <dc:subject>Arts</dc:subject>
    <dc:date>2018-12-18</dc:date>
    <dc:type>Article</dc:type>
    <dc:publisher>Bpi</dc:publisher>
    <dc:description>La dernière photographie de cette série sur l’esthétique architecturale de Tadao Ando est celle de l’Église de lumière, achevée en 1989, dans la banlieue d’Ibaraki City, à Osaka.
L’originalité de l’architecture de Tadao Ando vient, en partie, de la relation qu’il établit entre l’obscurité et la lumière. Comment celle-ci influence-t-elle notre perception de l’extérieur et de l’intérieur du bâtiment ?
En lien avec l’exposition Tadao Ando : Le défi, Balises a choisi trois photographies de réalisations architecturales prises chacune de différents points de vue : vue aérienne, vues de l’extérieur et de l’intérieur. Ces images dévoilent la complexité des créations de Tadao Ando.</dc:description>
    <dc:description>https://balises.bpi.fr/content/uploads/sites/4/2018/12/leglisedelumiere-resize1500x2249-1.jpg</dc:description>
    <dc:rights>CC BY-SA 3.0 FR</dc:rights>
  </rdf:Description>

  <foaf:Person rdf:about="https://balises.bpi.fr/personne/james-strowman/">
    <foaf:name>James Strowman</foaf:name>
    <foaf:familyName>Strowman</foaf:familyName>
    <foaf:givenName>James</foaf:givenName>
    <foaf:nick>James Strowman</foaf:nick>
  </foaf:Person>

</rdf:RDF>
