0   Commentaires
Studio de Radio Campus Paris la nuit
À l'occasion de la diffusion d'une émission nocturne en hors-les-murs, Radio Campus Paris délocalise son studio © Radio Campus Paris
Dossier

Radio Campus Paris est sur Balises

Publié le 
La Bibliothèque publique d'information et Radio Campus Paris sont partenaires pour célébrer les vingt ans de la station étudiante.
Dans ce cadre, plusieurs contributeurs de Radio Campus Paris évoquent, pour Balises, un aspect du travail radiophonique, et l'importance des radios associatives.
Félix Patiès raconte l'histoire des radios libres dans une chronologie illustrée.
Il analyse également quatre images évoquant les débuts de Radio Libertaire, station de la Fédération anarchiste qui émet à partir de septembre 1981.
Léa Capuano explique pourquoi et comment la radio peut devenir un véritable outil d'éducation populaire, tandis que Mélanie Péclat montre qu'elle offre également un espace de création aux artistes.
Marine Beccarelli rappelle quant à elle que la nuit, la radio devient un lieu d'échanges plus intimes avec les auditeurs.
Enfin, Mareva Jacquart s'entretient avec Olivier Delaporte, chroniqueur radiophonique non-voyant, sur son rapport au son, à la radio, et à la musique.

Balises vous propose aussi les portraits de quatre journalistes radio qui ont fait leurs débuts sur Radio Campus Paris, une sélection de documents sur Radio Caroline, première radio pirate, ainsi qu'une liste de films documentaires sur la radio.