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Le télétravail en question

Dans le contexte de la crise pandémique, le recours au télétravail s’est généralisé pour les professionnels dont les missions le permettent. Pourtant, seulement entre 3 % et 17 % des salariés travaillent occasionnellement ou régulièrement connectés depuis chez eux en temps normal. Si le télétravail semble apporter de nombreux avantages au travailleur comme à l'entreprise (gain du temps de trajet, souplesse dans l'organisation, meilleure productivité...), les employeurs peinent à le généraliser et les employés n'adhèrent pas tous à l'idée de travailler loin de leurs collègues. En effet, le télétravail soulève de nombreuses questions : offre-t-il réellement de meilleures conditions de travail ? Quelles conséquences entraîne-t-il sur la santé physique et psychologique des télétravailleurs ? Permet-il de garantir la sécurité informatique et numérique des employeurs et des salariés ?

Notre sélection propose d’explorer, d’une part, quelques questions occasionnées par le télétravail et, d’autre part, des éléments pratiques pour télétravailler en toute sécurité informatique.