0   Commentaires

Côme de Bouchony

Visuel de Côme de Bouchony

Côme de Bouchony est graphiste et directeur artistique à Paris. Diplomé de l'ESAG Penninghen, il fonde son propre studio en 2007. Il compte parmi ses clients le New York Times, Arte, les magazines AD et GQ et la Fondation Vincent van Gogh Arles. Il collabore régulièrement avec des commissaires et des institutions culturelles sur la réalisation de projets d’édition. En 2012, il fonde Figure, revue culturelle généraliste. Depuis 2014, il assure l'identité visuelle de Choices Paris, gallery week-end parisien.

 

Si vous étiez...

Une typographie ?
Une, impossible !.. Dans les créations récentes, je pourrais citer par exemple l’Agipo de Radim Peško, l’Ostia Antica de Yoann Minet, le Chitin de Thibault Robin et le Boogie School de Or Type.

Typographie Agipo Typographie Ostia Antica Typographie Boogie School
 

Une pochette de vinyle ?
Grace Jones,­ Island Life (1985). 
Photographie : Jean-­Paul Goude.

Pochette de "Island Life"

















Une couverture de livre ?
Mathieu Mercier, Catalogue, JRP|Ringier, 2006, pour l'ensemble du livre.

Couverture de "Catalogue"



















Une affiche d’exposition ?
Exposition "Martin Parr Souvenir", Museum für Gestaltung (Zurich), 2013.
Conception graphique : Prill Vieceli Cremers.

Affiche de l'exposition "Martin Parr"





















Une identité graphique ?
Pour des institutions culturelles, celles du Whitney Museum (New York) par Experimental Jetset ou du Stedelijk (Amsterdam) par Mevis & Van Deursen sont remarquables.
 

Graphisme et art, un couple bien assorti ?
Voir réponse précédente !


Une devise ?
Better sexy and racy than sexist and racist.
 

Le "must" que l’on peut vous souhaiter ?
J’ai toujours secrètement rêvé de faire le générique d’un James Bond.

Image du générique de James Bond

 

Auteur :
CC BY-SA 3.0 FR

Tags :
arts graphiques
Captcha: