0   Commentaires
Image
Publié le

Le street art, quartier Beaubourg : Ride in peace

Avant de vélo collé sur un mur
©Bpi/DN
Nous vous invitons à une promenade en images dans le quartier du Centre Pompidou. Une photographie de pochoir, d'affiche ou de graffiti, prise ces derniers mois, vous est présentée chaque semaine du mois de juillet.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Des vélos sur des murs : Ride in peace.

Après l'affiche, le point de croix et le pochoir, voici le vélo. Vous avez peut-être vu au détour d'une rue une moitié de vélo accrochée à la façade, avec la mention "Ride in peace" (roulez en paix). Il ne s'agit pas d'un hommage à un cycliste victime de sa passion, mais d'un acte artistique. L'artiste reprend le concept d'installation en art contemporain et le transpose dans l'espace public. Au-delà de l'aspect purement artistique, Ride in peace souhaite interpeller le passant sur la difficulté de rouler à vélo dans Paris.

Cette forme de street art reste marginale, mais on peut citer BMX un artiste de Montpellier qui accroche lui aussi des vélos, mais des vélos de cross. Le choix de son pseudonyme est révélateur puisque BMX est  l'acronyme de "bicycle motocross", qui désigne un sport cycliste extrême alliant le physique et la technique.

 
Auteur :
Captcha: