0   Commentaires

Pilote

Visuel de Pilote
Depuis novembre 2014, Pilote mène sa barque à Paris autour du trio Joséphine Guérin, Mathieu Mermillon et Yannis Pérez. Longtemps indépendants, les acolytes ont souhaité s'associer, eux trois, mais aussi leurs compétences, savoirs-faire et envies. Ils officient dans la nord de Paris ; nous les avons rencontrés, et nous avons été immédiatement séduits par la finesse et la délicatesse de leur travail : conception de livres et magazines, mais aussi invention d'identités visuelles, création de systèmes typographiques. Parmi les derniers-nés, le catalogue d'exposition "Compagnons du grand feu" de Fernand Léger à la Galerie Makassar, ou encore la collaboration avec la galerie Françoise Livinec. 


 
Si vous étiez...

Une typographie ?

Antique Olive, dessinée par Roger Excoffon, entre 1962 et 1966.
Typographie Antique olive

Une pochette de vinyle ? 
Laurie Anderson, Sharkey's day (1984).

Pochette de "Sharkey's day"

















Une couverture de livre ? 
Georges Darien, La Belle France, Jean-Jacques Pauvers éditeur, 1965, collection "Libertés".
Format 18*9.
Conception graphique : Pierre Faucheux.

Couverture de "La Belle France"

















Une affiche d'exposition ? 
Exposition "Claude Closky, 8002-9891", MAC/VAL, 22 mars-22 juin 2008.
Conception graphique : Jérôme Siant-Loubert-Bié.

Affiche de l'exposition "Claude Closky, 8002-9891"


Une identité graphique ? 
RMN (Réunion des musées nationaux).
Conception : Experimental Jetset, 2006.
Logo de la RMN


Une devise ? 
"Toujours plus vite, toujours plus hot".


Graphisme et art, un couple bien assorti ? 
Oui ! Entre beaucoup d'autres.


Le "must" que l'on peut vous souhaiter ? 
Refaire la charte graphique des hôtels Formule 1. 
 


 

Auteur :
CC BY-SA 3.0 FR

Tags :
arts graphiques
Captcha: