0   Commentaires
Image
Publié le

Le street art, quartier Beaubourg : Arsen

affiche du personnage de street art Iko
Photo Bpi/DN
Nous vous invitons à une promenade en images dans le quartier du Centre Pompidou. Une photographie de pochoir, d'affiche ou de graffiti, prise ces derniers mois, vous est présentée chaque semaine du mois de juillet.
Qui sont ces curieux personnages ? A la fois mignons et inquiétants, ils font l'objet d'une série appelée "Iko". Ils évoluent dans Ikoland, un monde peuplé de personnages sur le même modèle, des sortes d'hybrides de Monsieur Jack de Tim Burton et de Mickey Mouse. Ils apparaissent en noir et blanc, dans diverses situations souvent amusantes ou comiques. Les codes graphiques des IKO sont très facilement déclinables et identifiables ce qui a permis à l'artiste de créer tout un univers riche en situations improbables, comme peut l'être la rue également.

Quand les murs ne lui servent pas de toile, Arsen, le créateur des Ikos, les exposent dans les galeries, représentés sur des aplats de couleurs vives, sur toile ou sur bois. D'ailleurs, les QR codes présents sur la photographie aux côtés des personnages renvoient à la page Facebook de la galerie Nollet, lieu d'exposition des oeuvres d'Arsen.

> Le site Iko par Arsen.
Auteur :
Captcha: