Cartier : un diamant gros comme le Ritz
Le Grand Palais s’offre une exposition étincelante du 4 septembre 2013 au 16 février 2014 : « Cartier, le style et l’histoire les admire. Mais à cause de leur beauté, la véritable histoire de Cartier est occultée. C’est une occasion de découvrir sa genèse, son style en les replaçant dans leur contexte.
L’exposition « Cartier, le style et l’histoire les admire. Mais à cause de leur beauté, la véritable histoire de Cartier est occultée. C’est une occasion de découvrir sa genèse, son style en les replaçant dans leur contexte.
L’exposition « Cartier, le style et l’histoire ».
Diamants, saphirs, émeraudes, rubis, perles y ruissellent avec bonheur pour former diadèmes, tiares, colliers, broches, bracelets, ainsi que des objets décoratifs aussi ravissants qu’utiles. Leur splendeur, leur éclat éblouissent, fascinent quiconque les admire. Mais à cause de leur beauté, la véritable histoire de Cartier est occultée. C’est une occasion de découvrir sa genèse, son style en les replaçant dans leur contexte.
L’exposition « Cartier, le style et l’histoire » réunit un ensemble de pièces remarquables pour conter l’histoire du « joaillier des rois et roi des joailliers ».
Publié le 04/12/2013
Article
04/12/2013
Arts
Cartier symbolise l'élégance et le raffinement. Ses parures s'intègrent parfaitement bien dans les toilettes portées par les plus belles femmes...
Article
04/12/2013
Arts
Bien que la dynastie remonte au 18e siècle, le nom de Cartier se fait connaître vers 1847. Louis-François Cartier, l'ancêtre,...
Bibliographie du dossier
La maison Cartier
Styles et histoires :
Visitez la maison Cartier, marque de luxe française fondée en 1847. Découvrez l’esprit de la dynastie Cartier, les thèmes animaliers et floraux de leurs bijoux, leur horlogerie de luxe et l’influence de l’Inde..