Connaissez-vous la base de données Urbamet ?

​Base de données bibliographiques française sur l'aménagement, les villes, l'habitat et le logement, l'architecture, les équipements collectifs, les transports, les collectivités locales, le paysage..
/files/live/sites/Balises/files/Images/zBibliosesame/logo-urbamet.jpg
Urbamet est une base de données bibliographiques française sur l'aménagement, les villes, l'habitat et le logement, l'architecture, les équipements collectifs, les transports, les collectivités locales..., elle propose aujourd'hui plus de 250 000 références de documents.
Urbamet couvre principalement la France et l'Europe, les grandes métropoles mondiales et les pays en développement. Son fonds documentaire est très varié (périodiques, thèses, ouvrages notamment) mais l'une de ses spécificités est la richesse de sa collection de rapports d'études et de recherches.
Pour en savoir plus et accéder au portail Urbadoc
 
En complément: la base de données ArchiRès, pour des références bibliographiques en accès libre, produites par les documentalistes qui gèrent les fonds spécialisés en architecture, urbanisme et paysage des écoles d'architecture et de paysage francophones.
Elle propose le dépouillement d'environs 205 titres de revues spécialisées ainsi que les travaux de fin d'études des étudiants des écoles membres du réseau.