Infrastructures et développement durable en Afrique
J’aimerais avoir des informations sur le financement des infrastructures en Afrique et la question du développement durable .
On trouve beaucoup de références sur le net concernant la question du financement des infrastructures en Afrique et le développement durable, je vous suggère de consulter les données récentes sur ce sujet comme :
Perspectives économiques en Afrique 2014, un document publié par la Banque africaine de développement, l’Organisation de coopération et de développement économiques et le Programme des Nations Unies pour le développement
Financement de projets d’infrastructures en Afrique, une présentation d’Arnaud Dornel sur le site de la Banque mondiale (mars 2014)
Articles et ouvrages à consulter également
« Financer les infrastructures », Afrique Renouveau, août 2014 [en ligne]
Changements démographiques et développement durable en Afrique
Patrice Vimard, Raïmi Fassassi, l’Harmattan, 2013
L’ouvrage situe tout d’abord les grandes lignes de la démographie du continent. Puis, après avoir replacé les débats relatifs aux politiques de population et de développement dans le contexte africain, les relations entre croissance démographique et développement sont analysées.
Croissance africaine : y croire et s’impatienter : 15 clés pour comprendre les défis du continent
Christine Heuraux, L’Harmattan, 2014
Étude basée sur de nombreuses données statistiques concernant les caractéristiques et les enjeux de la croissance en Afrique. L’autrice rassemble les informations récentes sur les ressources africaines (démographie, matières premières, eau, agriculture, etc.), sur les conditions du développement durable (énergie, transports, industrie, etc.), et les possibilités de relations entre les Etats, etc.
Infrastructures africaines : une transformation impérative
Une publication conjointe de l’Agence française de développement et de la Banque mondiale ; Vivien Foster et Cecilia Briceño-Garmendia,
Pearson, impr. 2010. Collection L’Afrique en développement
Analyse l’état des infrastructures africaines et propose des solutions pour les développer en examinant les quatre secteurs qui représentent les soutiens essentiels des économies nationales : l’énergie, l’eau, les transports et les TIC.
Cordialement,
Eurêkoi– Bibliothèque publique d’information
Publié le 10/02/2015 - CC BY-SA 4.0
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires