Le cinéma de Jean-Charles Hue – Chez les Dorkel
Les flous, les gros plans, l’attention portée aux détails… Les images esthétiques jouent un grand rôle dans les films de Jean-Charles Hue. Quelle est son approche pour filmer le quotidien dans les campements yéniches de l’Oise ou dans la Zona Norte de Tijuana au Mexique ? Comment filme-t-il les corps (tatouages, corps abîmés…) ?
Le réalisateur répond à ces questions dans ce second entretien filmé qu’il accorde à Balises, consacré à la communauté yéniche établie dans un campement de Beauvais dans l’Oise (épisode 2 – Chez les Dorkel).
Ces épisodes ont été préparés par Hélène Becquembois et Anne Bléger.
Questions : Hélène Becquembois.
Réalisation et montage : Anne Bléger.
Musique : Nino Hue.
Cet entretien a été enregistré dans les locaux de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou le 23 mars 2024.
Extraits de films :
Quoi de neuf docteur ? (prod. Jean-Charles Hue, 2003) ; Un Ange (prod. Jean-Charles Hue, 2005) ; Y’a plus d’os (prod. Jean-Charles Hue, 2006) ; Carne Viva (Adr Productions, Association HB, 2009) ; Tijuana jarretelle, le diable (prod. Jean-Charles Hue, 2011) ; Tijuana Tales (Les Films d’Avalon, 2017) ; La Mort vient sans prévenance (Jean-Charles Hue, 2020) ; The Soiled Doves of Tijuana (The Dark, Actarus, 2022).
Publié le 06/06/2024 - CC BY-SA 4.0
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