Série

Appartient au dossier : Le street art, quartier Beaubourg

Le street art, quartier Beaubourg : Arsen

Nous vous invitons à une promenade en images dans le quartier du Centre Pompidou. Une photographie de pochoir, d’affiche ou de graffiti, prise ces derniers mois, vous est présentée chaque semaine du mois de juillet.

affiche du personnage de street art Iko
Photo Bpi/DN

Qui sont ces curieux personnages ? À la fois mignons et inquiétants, ils font l’objet d’une série appelée « Iko ». Ils évoluent dans Ikoland, un monde peuplé de personnages sur le même modèle, des sortes d’hybrides de Monsieur Jack de Tim Burton et de Mickey Mouse. Ils apparaissent en noir et blanc, dans diverses situations souvent amusantes ou comiques. Les codes graphiques des IKO sont très facilement déclinables et identifiables ce qui a permis à l’artiste de créer tout un univers riche en situations improbables, comme peut l’être la rue également.

Quand les murs ne lui servent pas de toile, Arsen, le créateur des Ikos, les exposent dans les galeries, représentés sur des aplats de couleurs vives, sur toile ou sur bois. D’ailleurs, les QR codes présents sur la photographie aux côtés des personnages renvoient à la page Facebook de la galerie Nollet, lieu d’exposition des œuvres d’Arsen.

Publié le 01/07/2015

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet