0   Commentaires
Image
Publié le

Le Nalargon

image en couleur du nalargon
Max Rebo jouant du nalargon © The Official Star Wars Fact File 46 via starwars.wikia.com

Un instrument imaginaire vous est présenté chaque semaine de janvier dans le cadre  du cycle "l’objet de la musique". 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le nalargon est un  instrument à clavier et à vent de très grande taille. Il est de forme circulaire et le joueur s’assoit en son centre derrière une combinaison de 22 touches.
Le capteur d'air est situé à gauche du joueur et le haut-parleur est à sa droite. Entre la base du nalargon et le clavier se trouvent les tuyaux de sortie d'air.
Né de l’imaginaire de George Lucas, il est apparu dans le film Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi (1983).
Le nalargon est un instrument majeur du groupe de musique pop : le Max Rebo Band.
Ce groupe d' « aliens » musiciens joue à demeure dans le palais de Jabba Le Hutt (le seigneur du crime) sur Tatooine.
On le voit jouer au cours de la tentative de Luke Skywalker pour libérer Han Solo et plus tard lorsqu'ils sont amenés à la Grande Fosse de Carkoon pour y être exécutés.
Derrière les touches se trouve Max Rebo, ortolan à peau bleue, alias Siiruulian Phantele (ou éléphant céruléen). Un ortolan est un bipède pachyderme venant de la planète Orto.

Entre l’harmonium et le clavinet, le nalargon ne semble exister que dans le film de George Lucas. Aucun musicien passionné de Star Wars ne s’est lancé dans sa fabrication.
En revanche de multiples sites ou encyclopédies en ligne alimentées par les fans détaillent l’univers de la saga et donnent des informations très précises sur les groupes musicaux fictifs et leurs instruments. 
 
Auteur :
Captcha: