Envoyer 'Paul Nelson, un hôpital pour le corps et l'esprit' à un ami

Envoyer une copie de 'Paul Nelson, un hôpital pour le corps et l'esprit' à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.


Code de vérification anti-spam

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
Vos réactions
  • Anne : 25/01/2024 18:24

    Bonjour. J’ai eu la joie et l’honneur d’être une élève de Paul Nelson à l’école d’Architecture de Marseille-Luminy en 1975 et 1976 dans l’atelier qu’il avait créé « architecture hospitalière » en troisième cycle de 2 ans avec aboutissement au diplôme d’architecte DPLG que j’ai obtenu en juin 1976.
    Je voulais souligner un intérêt particulier de Paul Nelson pour la musique de Jean Sébastien Bach. Il nous disait que les variations et les contrepoints de Bach était écrits sur une base très régulière. Il s’en était inspiré pour faire des sortes de trames de poteaux en béton armé espacés régulièrement de 5m les uns des autres depuis le rez-de- chaussée jusqu’au sommet du bâtiment. Cette trame de poteaux permettaient de faire des cloisons non porteuses et de pouvoir moduler l’architecture au besoin en agençant les cloisons différemment.
    Son intérêt pour Bach était si grand qu’il a mis pendant l’accouchement de son fils une musique de Bach.Il voulait que ce soit la première musique que son fils entende à sa naissance.
    Jean Sebastien Bach est à l’origine de « l’architecture modulable » de Paul Nelson. Je pense que c’est essentiel de le savoir et de le faire savoir.