Quelles données consulter concernant le prêt-à-porter féminin argentin ?
Etudiant en BTS commerce international, je dois effectuer une fiche sectorielle concernant le prêt-à-porter féminin en Argentine, auriez-vous des informations qui pourraient m’aider ?
Pour vous aider à réaliser une fiche sectorielle dédiée au prêt-à-porter féminin en Argentine, vous pouvez consulter les bases de données à caractère économique qui sont à la disposition de nos utilisateurs depuis les postes fixes de la Bpi.
Les panoramas de presse du secteur de l’habillement
La base Eurostaf, Etudes/ Les Echos (pour la France)
Cette base propose des analyses sur le marché et la distribution du prêt-à-porter, en France, qui pourront vous permettre de définir le contexte de ce secteur d’activités d’un point de vue national.
Les enseignes de l’habillement en France (avril 2011) Pour connaître la dynamique du marché français de l’habillement et ses déterminants et disposer de l’ensemble des chiffres du marché, par circuit de distribution et par segment de produits.
Les outsiders du Luxe (avril 2010) Pour comprendre les défis auxquels sont confrontés les outsiders du luxe, évaluer l’impact de la crise sur leurs performances financières et leurs besoins de financement, comparer les stratégies mises en œuvre et les modèles de développement, identifier les cibles potentielles et les challengers de demain..
Les nouveaux modèles de distribution des invendus dans l’habillement (octobre 2009) Pour connaître la taille du marché des invendus et son poids sur le marché de l’habillement, savoir quels sont les canaux les plus dynamiques…
La base Delphes (pour l’Argentine)
Voici une sélection de résumés d’articles qui pourront répondre plus précisément à votre demande, portant sur le marché du textile argentin :
« Etiqueta Negra marque des points en Europe », Journal du textile 22 novembre 2011 – n° 2106 – p 20 Article court sur le développement en Europe de la marque argentine de sportswear pour homme et femmeEtiqueta Negra, où elle a réalisé depuis son arrivée en 2010 un CA de 15 millions d’euros.
« Les enseignes reprennent goût aux ouvertures de magasins », Pascale Mattei et Vincent Lepercq,Journal du textile 2 mars 2010 – n° 2033 – pp 6-7 Le point, en mars 2010, sur les ouvertures de magasins prévues en France en 2010 par différentes enseignes de prêt-à-porter.
« New Man multiplie ses vitrines hors des frontières », Agnès Legoeul,Journal du textile 4 septembre 2006 – n° 1885 – p 14 Article court avec données chiffrées, sur l’expansion internationale de la marque-enseigne New Man, qui s’attaque aux marchés de l’Argentine et d’Andorre avec l’ouverture de nouveaux points de vente.
« Zara remplacée par Falabella », Amérique latine marchés et affaires n° 67, août – septembre 2002, p 4 (1p) Informations brèves. Fermeture par la chaîne Zarade son magasin de Cordoba (Argentine) ouvert depuis 2 ans.
« La contrebande et le piratage en Argentine et au Venezuela« , Amérique latine marchés et affaires n° 39, février 2000, p 11 (1p) Présentation du problème de la contrefaçon et du piratage en Argentine et au Vénézuéla en 1999, sur différents produits : prêt-à-porter, CD, montres et horlogerie, tabac, vidéos, médicaments et logiciels, principalement en Argentine et sur le problème du piratage sur les routes Vénézuéliennes.
« Mango starts Austria chain« , European retail n° 204, 21 septembre 1998, p 7 (1p).
« Succès du look espagnol« , Amérique latine marchés et affaires n° 21, juin 1998, p 7 (1p) Informations brèves avec données chiffrées sur la marque espagnole de prêt-à-porter Punto fa (marques Mango et MNG).
« Laura Ashley…, European retail n° 182, 20 octobre 1997, p 8 (1p). Informations brèves sur le distributeur britannique Laura Ashley (textile, prêt-à-porter).
Données économiques pour le secteur des affaires
Argentine : marché du textile et de l’habillement
Vous pouvez consulter le site d’Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises
» Selon la Chambre Argentine des Centres Commerciaux (CASC), il existe 108 centres commerciaux en Argentine, qui emploient 45 000 personnes. Leur chiffre d’affaires est estimé à environ 9 M EUR par an. En 2012, 5 nouveaux centres commerciaux ont été inaugurés et 20 autres sont prévus pour la fin 2013 «
Source : La Nación 09-09-2013 (Brève) Contact : Bureau UBIFRANCE de BUENOS AIRES
Vous pouvez consulter la fiche pays de l’Argentine sur Ubifrance
Les données Pays Argentine 2013 vous apporteront une synthèse descriptive des activités économiques de ce pays.
Adresses de contact pour l’Argentine
Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine Site de la CCIFA Email : ccifa@ccifa.com.ar
Union des chambres de commerce et d’industrie à l’étranger (UCCIFE) Un réseau d’experts qui présente 111 CCIFEdans 81 pays. Consulter les informations relative à la CCIFA: CCI France International en Argentine
En complément : un état des lieux sur le secteur de l’industrie textile argentine (en anglais)
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial (EPIC).
Sa mission est d’accompagner les entreprises françaises dans leur démarche à l’export, selon leurs besoins et leur profil, depuis le diagnostic export complet jusqu’à l’exécution des projets sur les marchés étrangers.
UBIFRANCE est partenaire du Comité National des Conseillers du Commerce Exterieur de la France : CNCCEF
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