Questions/Réponses

Comment réaliser une fiche sectorielle sur la coutellerie en Australie ?

Je suis actuellement en BTS Commerce International et je souhaite réaliser une étude du marché australien (secteur d’activités de la coutellerie)…
Auriez-vous des documents susceptibles de m’intéresser ? 
attention au passage de kangourous
Attention au passage de kangourous
Pixabay/CC0

Voici quelques ressources que je vous propose de consulter sur internet, qui permettront de circonscrire votre demande :

Le marché australien : études du marché

Accès au marché australien dans la revue “Le Moci” 

Le Moniteur du Commerce International donne des indicateurs sur les évolutions et les parts du marché, il vous permettra également de connaître les procédures d’accessibilité (conventions et coopérations internationales), de connaître les organismes de certification et les normes en vigueur..
 

Echantillon d’études de secteur : présentation des secteurs d’activités australiens 

La section Australie du site des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) vous présente les activités du secteur australien en partenariat avec les intervenants des conseils régionaux de la zone Pacifique.
Tous les secteurs sont représentés : achats, environnement, agriculture, biotechnologies, finances, santé…

Je vous invite également à consulter la page des partenaires, adresses et liens utiles du CNCCEF pour la section Australie

Vous découvrirez davantage de sites et d’organismes dédiés aux affaires extérieures avec ce pays.

Australie et Nouvelle-Zélande : l’essentiel d’Ubifrance

L’agence française pour le développement international des entreprises, placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, du Ministère du Commerce extérieur et de la Direction générale du Trésor et de la Politique économique accompagne les entreprises françaises dans leur parcours export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires er l’implantation sur le terrain… 

Nous avons consulté les bases de données à caractère économique dont nous disposons à la Bpi.

Je vous propose l’ouvrage suivant, à consulter au Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales :

L’essentiel d’un marché Australie, Nouvelle-Zélande / UBIFRANCE, Paris: 2009
Collection : L’essentiel d’un marché 

Des renseignements pour les entreprises souhaitant aborder les marchés australien et néo-zélandais : repères, données et tendances de l’économie, nature des échanges et investissements, conditions d’accès au marché, modes et tendances de consommation, pratiques commerciales et relations d’affaires, approches juridique et fiscale de l’implantation, vivre et travailler dans le pays, contacts utiles.
À la Bpi : 33(0)AMG AUS – Disponible

Cordialement,
Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information

Publié le 13/11/2013 - CC BY-SA 4.0

Sélection de références

vers le site du Conseil National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) | Accueil

Les CCEF contribuent à renforcer l’image de la France lors de leurs contacts avec des chefs d’entreprise et les autorités économiques locales à l’étranger et facilitent, le cas échéant, les décisions d’investissement en France.
Présents dans 146 pays, le réseau est actif de 4300 membres au service de la présence française dans le monde.
Ils accompagnent les entreprises françaises qui souhaitent s’implanter à l’étranger, ils assurent la promotion du Volontariat International en Entreprise.

Ils donnent des indicateurs sur les évolutions et les parts du marché, les procédures d’accessibilité aux marchés internationaux, des liens vers les adresses utiles et les organismes à connaître dans le parcours d’export des entreprises qui souhaitent s’implanter.
Tous les secteurs sont représentés : achats, environnement, agriculture, biotechnologies, finances, santé…

Quelques structures partenaires dans le cadre des échanges internationaux:
AFII (Agence française pour les Investissements internationaux)
Portail d’accompagnement des entreprises à l’international
Ubifrance
 (l’agence française pour le développement international des entreprises)

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