0   Commentaires
Publié le

Dans la peau de Leonardo

personne déguisée en tortue Ninja
Boston Comic Con 2014, Boston 2014, Zoe Mylonas [cc-by-nc 2.0] via Flickr
Tags :
série tv
Du 21 au 23 octobre 2016, les grands héros et héroïnes de la pop culture prendront d’assaut la Grande Halle de la Villette pour la deuxième édition du Comic Con Paris. De nombreux visiteurs viendront costumés en leur personnage préféré, qu’il soit issu de la bande dessinée, du manga, des jeux vidéo, des films ou des séries TV.
Nous vous proposons de plonger dans ces univers de fiction devenus plus vrais que nature le temps d’un festival.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles) sont les personnages d'une bande dessinée créée en 1983 par Kevin Eastman et Peter Laird. L’album édité par leur société Mirage studios inspira plusieurs séries animées, en 1987, 2003 et 2012 ainsi que six films. 

Les personnages sont des tortues anthropomorphes qui vivent dans les égouts de New-york et défendent la ville contre tout type d’invasion : mutants, extraterrestres, criminels.
Ces tortues sont le résultat improbable d’un accident mêlant un jeune garçon transportant un aquarium avec quatre bébés tortues et un camion perdant ses capsules de produits chimiques.  
Aquarium et capsules s’écraseront dans les égouts et donneront naissance aux quatre héros !
Le foulard bleu distingue Leonardo, le leader du groupe, le plus sage et plus posé des quatre combattants. Il n’est donc pas étonnant que Léonardo soit aussi la tortue Ninja la plus admirée et celle qui inspire le plus les fans de costumes !

Les amateurs de déguisements peuvent retrouver en ligne tous les trucs et astuces (en anglais) pour créer leur propre costume, sur des sites comme Instructables
Auteur :
Captcha: