Culture numérique
233 articles
Article
09/10/2023
Culture numérique
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente dans nos vies et recouvre des domaines d’application en nombre toujours...
En chiffres
18/09/2023
Culture numérique
Il existe une relative confidentialité autour des rémunérations des joueur·euses esportif·ves. Elles sont extrêmement variables et dépendent du nombre de...
Article
14/09/2023
Culture numérique
Le Comité international olympique a sélectionné neuf jeux vidéo pour concourir dans la catégorie esport des Jeux olympiques. Balises vous...
Interview
11/09/2023
Culture numérique
La pratique de l'esport devient plus inclusive, affirme Christine Kev, membre du conseil d’administration de Women in Games France et de France...
Questions/Réponses
04/09/2023
Culture numérique
Une utilisatrice d’Eurêkoi, service de réponses et recommandations à distance assuré par des bibliothécaires, souhaiterait connaître la date de la...
Interview
04/09/2023
Culture numérique
L’esport, soit le sport vidéo ou le jeu vidéo de compétition, connaît un succès grandissant depuis les années 2010 : le 21 mai 2023, une...
04/09/2023
Culture numérique - Politique et société
Le jeu vidéo est un sport comme les autres, avec ses compétitions, son équipement, ses entraîneur·ses et ses joueur·ses stars...
Série
28/08/2023
Culture numérique
La vidéo s’est imposée en quelques années comme le format favori des internautes. Principalement diffusée via les réseaux sociaux, elle...
Série
20/08/2023
Culture numérique
Réaliser et diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux n’est pas compliqué dès lors qu’on maîtrise les fonctions vidéo de...
Série
14/08/2023
Culture numérique
Il existe près d’une soixantaine de réseaux sociaux et presque tous proposent désormais le partage et le visionnage de vidéos....
Série
07/08/2023
Culture numérique - Économie et droit
Pour attirer internautes et créateur·rices de contenus, les réseaux sociaux multiplient les manières de monétiser les contenus vidéo. Leur système...
Série
31/07/2023
Culture numérique
Les internautes français·es passent en moyenne 4 heures et 40 minutes par semaine à visionner des vidéos sur les réseaux sociaux selon...