0   Commentaires
Brève

Pokémon Go : les meilleurs spots parisiens

Sortie officiellement le 24 juillet en France et déjà largement plébiscitée par les joueurs, l'application Pokémon Go permet d’endosser le rôle d’un dresseur, de capturer et d’entraîner ces petites créatures devenues mondialement célèbres depuis les premiers jeux de 1998.
/files/live/sites/Balises/files/Images/Culture%20numerique/cp_pokemon-go.jpg
© 2016 Niantic, Inc. © 2016 Pokémon. © 1995-2016 Nintendo / Creatures Inc./ GameFreak, Inc.


Nous vous proposons une sélection de cinq spots parisiens, testés et approuvés par nos soins, pour capturer des Pokémon. Sans être des viviers de Pokémon rares, ces lieux sont particulièrement fournis en Pokémon et vous permettront de bien commencer votre collection !

Le parc de la Villette

Le parc de la Villette, qui rassemble de très nombreux joueurs, est devenu depuis quelques temps un véritable terrain de chasse. Recelant également des Pokémon peu communs, c'est LE spot parisien pour attraper des Pokémon avec ses amis ou rencontrer d'autres joueurs !

Chasse aux Pokémon dans le parc de la Villette
Chasse aux Pokémon au parc de la Villette, août 2016, par Pierre Boutoux, Bpi

Le Champ-de-Mars

A proximité de la Tour Eiffel, beaucoup de Pokémon intéressants (notamment de type Combat) et de PokéStops bien placés font du Champ-de-Mars un lieu privilégié de capture.

Chasse aux Pokémon au Champ-de-Mars
Chasse au Pokémon au Champ-de-Mars, août 2016, par Pierre Boutoux, Bpi

Le Jardin des plantes

Sans surprise, le Jardin des plantes est l'endroit parfait pour capturer des Pokémon Plante ou Insecte (les Bulbizarres sont légion). Les balades dans les allées permettent de croiser aussi bien des joueurs que quelques Pokémon rares.

Chasse aux Pokémon au Jardin des plantes
Chasse aux Pokémon au Jardin des plantes, août 2016, par Pierre Boutoux, Bpi

Le Jardin des Tuileries

C'est le lieu idéal pour se recharger en objets et attraper de nouveaux Pokémon. Au niveau de la fontaine centrale, pas moins de trois PokéStops sont constamment alimentés en leurres par les joueurs, et de nombreux Evoli rôdent dans les parages.

Chasse aux Pokémon dans le Jardin des Tuileries
Chasse aux Pokémon au Jardin des Tuileries, août 2016, par Pierre Boutoux, Bpi

Le parc des Buttes-Chaumont

Si la montée des Buttes-Chaumont demande quelques efforts, elle récompense les joueurs par la présence de nombreux Pokémon de différents types, ainsi que par les PokéStops réguliers.

Chasse aux Pokémon au parc des Buttes-Chaumont
Chasse aux Pokémon au parc des Buttes-Chaumont, août 2016, par Pierre Boutoux, Bpi


Vous trouverez ici un guide complet pour bien débuter sur Pokémon Go.

La chasse est ouverte !

Captcha: