Image

Appartient au dossier : L’animal dans les jeux vidéo

Le bestiaire des jeux 4/5 : La faune sauvage dans Tokyo Jungle

Dans ce jeu, le joueur se retrouve plongé dans un monde post-apocalyptique. Ici, l’espèce humaine a disparu de la métropole de Tokyo, désormais envahie par les animaux. Certains se sont échappés des zoos, d’autres sont des animaux domestiques retournés à l’état sauvage… Une faune préhistorique a même réapparu ! Balises vous propose de découvrir une série de jeux sélectionnés pour Press Start 2021 et mettant en scène des animaux.

Scène de Tokyo jungle où des tigres affrontent des loups
Tokyo Jungle © SCE Japan Studio

Cliquez en haut à droite pour agrandir l’image

Affronter la faune sauvage

Le jeu présente toute la variété du monde animal. Herbivores ou carnivores, placides ou agressives, sociables ou solitaires : toutes les espèces sont représentées. Le joueur incarne pour commencer un loulou de Poméranie, anciennement domestiqué, qui doit apprendre à se battre et à chasser pour survivre. Chaque espèce avec ses qualités et ses défauts, s’intègre parfaitement à la stratégie du jeu. Face à des ennemis féroces et nombreux, notre personnage doit supplanter chaque adversaire, en jouant de la rapidité et de l’habileté propre à chaque espèce.  

La loi de la jungle

Dans ce monde règne la loi de la jungle. Les animaux veillent farouchement sur leurs territoires et leurs congénères. Des bandes s’affrontent et parfois s’allient pour combattre une espèce plus nombreuse ou plus puissante. Au fur et à mesure des aventures, le joueur pourra incarner différents animaux. Peu à peu, il dévoilera le mystère de la disparition de l’espèce humaine, où, en une boucle étonnante, l’instinct primaire rejoint l’intelligence artificielle.

Publié le 20/09/2021 - CC BY-SA 4.0

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet