Image

Appartient au dossier : L’animal dans les jeux vidéo

Le bestiaire des jeux 5/5 : Les animaux-guerriers de Biomutant

Biomutant est un jeu vidéo en monde ouvert, édité par THQ Nordic. Dans un univers post-apocalyptique dans lequel les animaux se sont humanisés, le jeu s’inspire des films de kung fu comme de la légende La Pérégrination vers l’ouest, très populaire en Chine.
Balises vous propose de découvrir une série de jeux sélectionnés pour Press Start 2021 et mettant en scène des animaux.

Biomutant – Copyright : THQ Nordic

Cliquez en haut à droite pour agrandir l’image

L’animal héroïque

Le petit héros à fourrure que nous incarnons — qui ressemble à un raton laveur sous stéroïdes — apprend peu à peu le combat au corps à corps et à distance. Comme dans tout bon jeu d’aventure, il améliore ses capacités tout au long du jeu.

Notre avatar doit sauver la nature que nous, humains, n’avons pas su gérer. Il évolue dans un environnement sauvage, au milieu duquel subsistent les ruines de la civilisation moderne. Il n’est plus question ici de sauver l’humanité, qui a définitivement disparu, mais de préserver une nature qui abrite les derniers habitants-animaux qui ont su s’y adapter. Il faudra parvenir à fédérer ces derniers animaux rebelles contre leurs ennemis.

Des mutants partout

Dans cette fable écologique, les animaux ont muté à cause de la négligence humaine (pollution, radiation…). Les espèces animales représentées dans le jeu ne prétendent pas au réalisme même si elles s’inspirent d’espèces existantes…  Les créatures du jeu sont un hybride entre animaux et guerriers. Équipées et armées, parfois dotées de prothèses robotiques, elles se rencontrent et souvent s’affrontent, à coups de crocs, griffes, armes à feu et autres sabres. Pour avancer dans sa quête, le héros doit aussi adopter des créatures en tant que montures ou compagnons, qui l’aideront à atteindre des contrées lointaines ou à affronter ses ennemis. 

Publié le 27/09/2021 - CC BY-SA 4.0

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet