Article
02/01/2019
Politique et société - Vie pratique
Depuis le début du 19e siècle, de façon récurrente, le jeu est présenté comme un moyen quasi miraculeux d’apprentissage. Cependant,...
Interview
02/01/2019
Politique et société
Jouer à faire semblant est une activité essentielle dans le développement de l’enfant. Marie-Hélène Plumet, maîtresse de conférences en psychologie...
Interview
29/01/2019
Politique et société
Longtemps réfractaire au jeu, l’école a fini par reconnaître ses bienfaits et par l’introduire dans sa pédagogie, notamment pour les...
Interview
28/01/2019
Culture numérique - Politique et société
Pourquoi et comment utiliser des jeux vidéo en classe ? Professeur d’histoire et de géographie au collège, grand amateur def...
Article
16/01/2019
Culture numérique - Vie pratique
Jouer peut-il être une activité utile ? Oui, répondent de plus en plus de scientifiques qui, à travers des GWAP...
Quiz
30/01/2019
Histoire - Vie pratique
Vous êtes un passionné de jeux ? Vous avez assisté à plusieurs rencontres du cycle Peut-on apprendre en jouant ? et aux...
Sélection
19/02/2019
Politique et société - Vie pratique
Le jeu éducatif vise à transmettre des savoirs par le mécanisme du jeu, mais les jeux ne permettent-ils pas tous...
Vidéo
22/02/2019
Politique et société
La rencontre organisée pour le cycle « Peut-on apprendre en jouant ? » le 7 janvier 2019 fait le point sur...
Sélection
28/02/2019
Politique et société - Vie pratique
Le jeu n'est pas un divertissement comme les autres, tant ses modalités d'appropriations sont diverses en fonction du contexte dans...
Vidéo
07/06/2019
Géographie
En avril 2019, la Bpi organise la rencontre « Villes d’hier et d’aujourd’hui », qui inaugure le cycle de trois...
Vidéo
11/04/2019
Politique et société
« Se divertir au point d’apprendre : serious games et gamification>» clôture le cycle « Peut-on apprendre en jouant ? » organisé par...